" Le Chili : un cigare de quatre mille kilomètres dont le bout incandescent s'appelle la

Terre de Feu. "

Sylvain Tesson

Le temps est toujours beau et le soleil chauffe vraiment.

Provisions faites à La Anonima, nous nous dirigeons par la Ruta 3 vers le Parque nacional Tierra del Fuego.

Créé en 1960 sur 63000 hectares, le parc national de la Terre de Feu protège la forêt subantarctique avec son riche écosystème.

L’appli Maps.me nous promène dans un dédale de rues aux confins de la ville pour arriver à un cul-de-sac !

Nous reprenons la route principale qui se termine en piste à l’entrée du parc.

Entrée payante et plus de 3 fois et demi le prix pour un Argentin.

Nous refusons de payer car à partir de 16:00, c’est gratuit ! On reviendra.

Arrêt au Train du parc où il y a foule.

C’est encore plus cher et le Routard n’est pas prolixe sur cette attraction.

En retournant à la voiture, JJ remarque que le pneu avant gauche est sous gonflé…

Un Argentin fait la même réflexion et propose de le regonfler avec un petit compresseur branché sur l’allume-cigare. Super sympa et ancêtres d’origine française.

Le pneu en meilleur état apparent, nous poussons jusqu’au club house du golf le plus austral du monde.

Il faut maintenant trouver un garagiste pour vérifier ce pneu. Pas si simple !

Nous finissons par demander à notre domicile ushuaien puisqu’il y a un garage qui lave et effectue le marquage antivol des autos.

Nantis du renseignement, nous faisons réparer un peu plus loin ledit pneu qui était bien crevé.

Coût exorbitant de 1300 pesos, soit environ 4,30€… Bien sûr, nous laissons « una propina ».

Après grignotage, vamos a la Playa Larga.

De là, la vue sur le canal de Beagle est absolument splendide. Petite promenade maritime au milieu des autochtones éparpillés et certains se baignant dans une eau annoncée à 9 degrés...

Retour de bonne heure à l’appartement.

4 kms de marche seulement…