"Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses".

Mahatma Gandhi

Marari Green Villas, tes premiers clients te saluent...

42 km plus loin et 1h30 de taxi (en 3ème!), nous voici à Kochi, la batave, 600.000 habitants et une agglomération de 1.400.000.

La «Tata Indigo » nous dépose à l’hôtel «Elite » dont les chambres sont spacieuses et confortables.

Balade du côté des immenses carrelets chinois en passant parmi les boutiques et restos de rue au milieu d’immondices (et pourtant nous sommes dans un lieu hautement touristique).

En début de soirée, nous assistons à un spectacle d’art kéralais traditionnel appelé « Kathakali », forme de théâtre dansé et reprenant les épopées hindoues du « Ramayana » notamment.

L’originalité consiste à assister en première partie au maquillage impressionnant des personnages, avant une démonstration phénoménale de la signification de la gestuelle et des expressions du visage.

Dîner dans un restaurant chic (légumes et poulet sauce khorma à base de noix de cajou et cardamone, fresh lemon juice et Kingfisher).

Couchés plus tôt car avons tous du sommeil en retard).