9h30 : taxi pour Panaji (70.000 habitants), capitale de l’état de Goa et visite de « Notre-Dame de l’Immaculée Conception », perchée au sommet d’un escalier monumental puis errance dans la ville de style portugais (malheureusement délaissée) et achat vestimentaire.

Une quinzaine plus à l’est, découverte de Old Goa, classée à l’Unesco, ancienne cité de l’empire portugais habitée au XVIIème siècle par 60.000 âmes, capitale du commerce entre l’Europe et l’Orient, dévastée par le choléra et la malaria et abandonnée en 1684 au profit de Panaji.

De la « Nouvelle Lisbonne », il ne reste plus que des églises émergeant de la végétation tropicale dont la basilique « Bom Jesus » où repose le missionnaire Saint François Xavier.

Néanmoins, nous ressortons un tantinet déçus de Old Goa qui nous paraît très largement surestimée.

Un léger en-cas et retour au bercail avec notre chauffeur muet ...

Repos pour récupérer de la forte chaleur et du rhume qui gagne du terrain ( Yolande et moi/même).

En soirée, promenade jusqu’à Benaulim beach et dîner au resto « Johncy », apéro, calamars au beurre d’ail : excellent.