Le vaste site de Hampi (400 temples sur 30 km2) date du XIVème siècle et comptait à l’époque environ 50.000 habitants jusqu’à ce que les sultans musulmans mettent la ville à sac fin XVIème et abandonnent la cité.

Le site classé au patrimoine mondial de l’Unesco est aussi d’importance religieuse.

De ce fait, aucun restaurant ne sert de viande ni d’alcool (officiellement!).

L’hôtel gouvernemental que nous occupons déroge allègrement à cette règle et la consommation de bière y est importante.

Depuis notre arrivée en Inde, nous avons seulement bu une quinzaine de bières chacun (de 65cl) et les filles un seul mojito. Aucun autre alcool : « Mamie rosé » est devenue « Mamie fresh lemon juice ».

Nous partons en rickshaw pour Hampi : statues géantes de Ganesh et de Vishnu, Krishna Temple, Underground Shiva Temple éparpillés parmi un chaos de roches et la végétation verdoyante et luxuriante.

Wonderful, wunderbar, merveilleux...

Repos et toilette, puis altercation avec la réception de l’hôtel quant au paiement du séjour. Nous refusons de payer nos dernières consommations ! A revoir demain...

Nous retournons dîner à la paillote de Green Restaurant au village de Kamalapura (pizzas indiennes). Bosses de rires....