Les coups de soleil font mal…!

Ce matin, emplettes au supermarché de Kuah, The Billion.

Achat de chaussures et autres vêtements à bas prix (marques CR7 et Alain Delon, pas des contrefaçons) et quelques biscuits pour combler les creux…

Mais pas de produit pour les coups de soleil… Par contre, surprise, du Cognac de l’île de Ré…!

Un peu plus loin, nous allons voir l’aigle de Kuah sur son promontoire face à la mer et à la Maha Tower. Pas mal !

Début d’après-midi, piscine et repos.

Ensuite, nous partons pour Pantai Cenang visiter le « Underwater World », un aquarium, paraît-il, intéressant.

En fait, banal …

Money changer et direction l’animation de la plus grande plage de l’île. C’est dimanche et, effectivement, il y a beaucoup de monde, du bruit dû à toutes les activités proposées.

C’est une foule bigarrée, mais peu de baigneurs.

Il faut dire qu’il faut être relativement courageux, voire imprudent pour se baigner compte tenu de la proximité dès jet-ski, des bateaux de toutes sortes.

Même sur la plage, il faut faire attention aux pick-up qui circulent, certes doucement, pour remorquer les jet-ski et autres matériels.

On est loin d’un endroit Eco-responsable ! Que font nos écolos ?

Tout ce monde, ou presque, attend le coucher de soleil qui ne produit pas les effets escomptés en raison des nombreux nuages sur l’horizon.

Mais, c’est beau quand même…

Nos pas nous mènent au « Yellow Beach Café » pour un apéro dans une ambiance musicale. L’orchestre habituel joue des morceaux à tendance reggae. Sympa…

Nous décidons de manger plus loin du local. Sur le chemin, une pharmacie et, donc, un produit « after sun care ».

Nous dînons dans un resto indien : garlic nan et cheese nan suivis d’un plat de mangue, et un chicken tikka masala with rice pour JJ.