Ce matin, le ciel est gris.

Hier, JJ a contacté notre chauffeur de taxi pour un petit round trip du côté de la ville de Phuket.

Nous avons rendez-vous à 11:00.


Narin a senti que nous étions prêts et arrive légèrement en avance.

Le soleil rayonne désormais et il fait déjà très chaud.


Un premier stop est prévu dans une miellerie. Nous sommes guidés par un Russe qui décrit notamment les différents produits et leurs propriétés.

L’endroit est très joli.

JJ ayant chopé « a sore throat with cough » à cause de l’air conditionné de la voiture avant-hier, il acquiert un petit pot de miel et ces dames un lait de toilette…


Deuxième étape à la cashew nut factory où l’on s’empresse de nous faire avaler des noix de cajou aux différentes saveurs (miel, chocolat, coco, champignon, ail, oignon, wasabi, etc…).

Cependant, nous ne voyons pas le parcours de traitement du fruit. Seulement un atelier, le broyage de la bogue pour extraire la noix : un travail ingrat…


Ensuite, Narin qui a , bien sûr, le nez fin, s’arrête devant une perlerie qui, comme son nom l’indique vend des perles de culture.

Intéressant, mais pas pour nous…


Nous terminons notre virée par une visite de la vieille ville de Phuket aux maisons colorées et aux commerces de vêtements à la décoration spéciale.

Une petite halte pour étancher notre soif et savourer un donut avant un dernier lèche-vitrines.


De retour au Naina Resort, même rituel: café et biscuits divers.

Piscine pour mesdames et sieste pour JJ !


Le soir venu, il est l’heure pour le dîner.

Hésitation : nous nous installons confortablement dans un resto turc et grec. Après lecture de la carte, nous levons le siège pour rejoindre notre terrasse favorite.

Outre les lemon juice et la Chang Bier, c’est fried noodles with chicken pour Yolande, fried rice noodles with chicken pour Margaret et red curry chicken and rice (not too spicy) pour JJ.

En fait, ce dernier est très épicé et il fait rapidement très chaud…


Quelques gouttes de pluie font leur apparition et c’est immédiatement la panique : toutes les tables sont transportées sous abri alors qu’il ne pleut pas vraiment !

Une petite glace pour finir…


Il est 22:15 et il tombe des cordes…


5 kms de marche.