" Rien de tel que d'aller au bout du monde pour trouver des gens qui vont encore plus loin. "

Pierre Daninos

Dernière matinée à Trelew, et donc, mêmes préparatifs…

Attente dans le salon du hall de l’hôtel puis partie de cartes.

Arrivée à l’aéroport vers 13:45.

Restitution de la voiture et collation légère après avoir largué les bagages.

Embarquement et envol à 16:00 précises.

Nous survolons l’Atlantique en longeant le Sud de la Patagonie, puis apparaissent les sommets un peu enneigés de la Cordillère des Andes aux abords d’Ushuaïa.

Quiproquo avec le taxi retenu la veille sur les conseils de la propriétaire du logement. Tout les passagers sont déjà partis et nous restons seuls face à la ville. Il arrive enfin en s’excusant de l’oubli ! He speaks english : so good…

Environ 5 kms nous séparent de l’appartement « Isla de Lagos I ».

L’extérieur apparaît un tantinet désuet et brinquebalant.

La mère de l’a proprio, Lucia, s’exprime uniquement en espagnol local et la compréhension est quasi nulle…

Au secours !

L’intérieur ne reflète pas l’attente par rapport aux photos de Booking.

Ça fait la gueule dans « Landerneau »…

Peu de vaisselle, pas de gamelles et une poêle limite, une salle d’eau minuscule et la vue promise sur la montagne, que nenni !

Elle s’éclipse et envoie son fils à la rescousse : he speaks english too.

Mais, pas si simple : des mots techniques manquent et le traducteur de l’iPhone est sollicité.

Tant bien que mal, nous parvenons à obtenir du sopalin, un torchon à vaisselle (du moins soit-disant), etc…

Reglage du chauffage car il fait 11 degrés et relativement beau.

Nous sommes à près d’un kilomètre du centre et la supérette la plus proche est à 600 mètres et il est déjà 19:45.

Partons faire les emplettes de bases à La Anonima : Nescafé, biscottes, yaourts, eau, jus d’orange, bananes, sucre en poudre, beurre, jambon, fromage. A la boulangerie, baguette et pains au lait.

Nous nous enquerrons ensuite d’un restaurant où nous dînons qui de salades composées, qui de calamars à la romaine avec une bouteille de Chardonnay.

Nous remontons à la location (ça grimpe beaucoup) et dodo vers 23:30.