" Le chien a plus d'amis que les gens car il remue plus la queue que la langue. "

Proverbe argentin


Du vent, du vent, toujours du vent qui siffle et empêche un bon sommeil, sauf pour Yolande.

Petit déjeuner salé sauf Margaret, bien sûr.

Compte tenu du temps, nous décidons de nous cantonner aux alentours.

Nous nous rendons donc à Puerto Rawson, important port de pêche (beaucoup de bateaux de même type et tous de couleur orange) et station balnéaire avec une longue promenade en bord de mer (celle-ci bien agitée) où s’alignent de jolies maisons.

Puis, nous rebroussons chemin afin de gagner le village de Gaiman, « so british », pour y prendre un thé !

En effet, la Patagonie a été colonisée par les Gallois en 1865 et les noms des villes et villages y font référence en reprenant les patronymes de leur créateur.

A 14:00, Gaiman est aussi désert que la plaine de la pampa et aussi morte que la reine Élisabeth !

Pas un chat, rien à se mettre sous la dent ni dans le cornet. Closed !

Re-demi-tour vers Trelew où nous nous empressons d’aller prendre un verre au bar du Touring Club qui a vu , jadis, Saint-Exupéry et Butch Cassidy dont nous avons pu visiter la chambre.

Ce dernier a en effet séjourné dans l’hôtel avant d’attaquer la banco naciòn en 1901.

L’établissement, désormais classé historique, est resté dans son jus et l’alignement des bouteilles du bar est impressionnant.

Ensuite, petit tour avec un temps plus clément et surtout plus chaud malgré le vent pour parvenir au casino d’un standing certain et relativement important.

Tout le monde a perdu sauf JJ qui n’a pas joué.


Une partie de solo puis l’apéro sans alcool, sauf verre de blanc sec pour JJ avant de dîner au restaurant de l’hôtel situé au deuxième étage .

Au menu ce soir : darnes de saumon avec frites et papas espagnolas pour mesdames, steak de bœuf avec poivrons grillés, œuf au plat et frites pour messieurs. Suffisant !


Seulement 3,1 kms de marche