" C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. "

Victor Hugo

Réveil à 8:30.

Margaret s’inquiète de voir des jeunes, sacs aux dos, faire le pied de grue devant la porte d’entrée et jeter un œil à travers les rideaux.

En fait, ce sont les futurs locataires tout juste débarqués de l’aéroport. Ils sont Israéliens.

Ils demandent à laisser leurs bagages en attendant de pouvoir prendre possession de la place, prévue à 14:00.

Ménage vite fait, nous attendons le taxi retenu pour 11:00. Il arrive avant que nous ayons rendu les clés …

Il ne traîne pas en route ! Et la pluie se met de la partie.

A l’aéroport, cappuccino et café avant un déjeuner pas terrible (omelettes, raviolis et croissant jambon-fromage).

C’est quelque peu à regret que nous quittons ce merveilleux cadre de vie, souvent paisible dans une nature relativement bien protégée.

L’avion s’élance avec un quart d’heure d’avance et nous survolons le désert patagonien. Nous parvenons à El Calafate avec une demie heure d’avance.

Le taxi réservé la veille nous attend et nous conduit 26 Kms plus loin à La Hosteria La Estepa, un hôtel légèrement perché à l’extérieur de la ville avec un panorama incroyable sur le lac.

Ville de 23.000 habitants au pied de la Cordillère des Andes et au bord du Lago Argentino, El Calafate est principalement connue pour être la porte d'entrée du parc national Los Glaciares.

Nous sommes à 5 kms du centre ville.

Il y a énormément de vent.

Aussi, nous reprenons un taxi afin d’aller dîner chez «Viva la Pepa », un petit resto au décor sympa avec des soupes et des crêpes…

Soupe à la tomate par Yolande, soupe aux lentilles pour Daniel, crêpe salée complète pour Margot et pizza jambon -fromage-œuf pour JJ.

Retour à fond la caisse en taxi empestant le gasoil…