« Un voyage au bout du monde pour ne pas oublier que notre Planète est aussi incroyablement belle que terriblement fragile. »

JJ

Esta mañana, el clima es sobrio y más frio.

Première occupation de la journée : faire le plein de la Toyota (6,50 € pour 19 litres) et la rendre à l’agence.

Tout se passe pour le mieux : la réparation de la pièce avant ( d’une aile à l’autre) nous coûte 27.000 pesos, soit environ 73€.

220 kms parcourus, un chien, une crevaison…!

Nous rejoignons les femmes à leur lèche-vitrines.

La matinée s’écoule lentement et, vers 13:00, nous occupons une table ronde chez Moustacchio.

La salle est comble et c’était la dernière table libre.

Au menu, centolla et agneau pour Yolande accompagnés de verres de vin et limonade citronnée.

Il s’avère que le crabe géant régional est un tantinet spécial. Il est entièrement préparé dans une sauce maison avec des petites pommes dauphines. Bébert n’apprécie pas.

A la sortie, installation chez Freddo pour une glace (tiramisu et chocolat équatorien).

Un ultime tour à Puerto Ushuaia où il n’y a plus aucun ferry et une dernière remontée vers l’Isla de Lagos l.

Rangement et remplissage des bagages.

Ce soir : reste de poulet, reste de fromage, reste de rosé, reste de fruits…