Réveil en fanfare vers 4h30 ( musique religieuse hindoue) à laquelle s’ajoute dans la foulée un concert de corbeaux, puis le ronronnement des moteurs de bateaux....

Mais la vie est toujours belle!


Le trafic de bateaux devant les chambres est assez dense, houseboats, pirogues à moteur, bateaux-bus et bateaux-promenade.


Matinée passée au cottage et départ dès 9h00 en « kettuvallam » (barges qui servaient au transport du riz), désormais transformés en houseboat.

Navigation sur les canaux parmi les tulipes d’eau et beaucoup de petits cormorans.

Puis, nous traversons un lac très fréquenté pour rejoindre un nouveau canal.

Vers 13h30, arrêt déjeuner et premier repas avec poisson frit (excellent).

Reprise de la navigation à 15h00 pendant laquelle nous pouvons observer les « rice fields », bananiers et cocotiers, oiseaux et vie quotidienne des paysans et pêcheurs.

L’atmosphère qui règne sur les backwaters est agréable, reposante et rafraîchissante malgré les 30 degrés.

Nous effectuons un stop à la « fish chop » où nous achetons un kilo de « tiger prawns » au prix de 1.800 roupies ainsi que des ice-creams butter scotch.

Nous nous arrêtons pour la nuit dès 17h00 au motif que les pêcheurs relèvent leurs filets. Pourtant, le trafic des « kettuvallam » continue d’être assez dense pendant encore plus d’une heure.

Nous débarquons pour faire une petite marche sur le chemin longeant le canal, bordé de bananiers, de cocotiers et d’habitations. Sur un petit pont tout neuf, nous assistons au coucher du soleil.

Doni va nous chercher 2 bières et 2 lemon juice.

Partie de solo interrompue par l’arrivée du dîner vers 20h00. Au menu, gambas absolument délicieuses et chicken sauce « dahl » accompagnés de chapathi, riz et betteraves râpées subtilement épicées (même ceux qui n’aiment pas ont apprécié).

Reprise du jeu de nouveau interrompu par Doni et Joseph qui couchent dans le salon, le pilote, Vishnu, ne dormant apparemment pas sur son bateau.

Nous terminons la partie sur un lit...


(2,1 km de marche)