« Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours".

Mahatma Gandhi

Nuit de merde!

Dès 3h00, premiers symptômes et vers 5h30, la débâcle...J’ai la tourista, grave et je ne dors pas de la nuit.

Pas de petit déjeuner pour moi, mais il faut se préparer à partir pour Mararikulam. Les bagages nous précèdent par pirogue pour rejoindre la route où un taxi nous attend.

16 km plus loin, nous atteignons « Marari Green Villas », un tout nouveau «homestay » composé de plusieurs pavillons.

Nous avons l’honneur d’être les premiers clients et nous sommes conviés à l’inauguration.

Nous sommes entourés de la famille et des amis des propriétaires vêtus dans leurs habits de cérémonie.

Les bungalows qui nous sont réservés sont spacieux et jolis, face à la piscine.

Nous sommes invités à partager le lunch servi à cette occasion. Je me contente de riz à l’eau et d’un thé au gingembre et au citron pendant que tous mangent un thali sur des feuilles de bananier.

Je dors tout l’après-midi pendant que Yolande, Margaret et Daniel vont à la plage sur l’Océan Indien avant de profiter de la piscine.

Le Spasfon commence à faire de l’effet.

Le dîner est prévu à 20h00 et servi... à 21h00.

Daniel s’est fait livré une Kingfisher.

Une partie de cartes pour égayer la soirée et... bonne nuit.

(6 km de marche et 1,1 pour moi)