Réveil en fanfare dès 5h00 et succession de chants et musique, d’abord du temple de Vishnu (pourtant assez éloigné), puis du « singe hurleur » de la mosquée avant la reprise par l’hindou jusqu’à plus de 8h00.

Nouvelle matinée à tourner en rond.

Le générateur est parti la veille et l’électricité laisse à désirer : coupures fréquentes, pas de wifi...

En fin de matinée, nous décidons d’aller voir de plus près Vishnu Temple, à pied sous les rayons dardant de Saurin (soleil de Vishnu).

En se renseignant sur la route à suivre, passage par une cérémonie en l’honneur du dieu serpent.

Arrêt boissons et achat de nouvelles épices maison.

Yolande peine et se traîne...

Nous parvenons à la route principale de Mararikulam. Pas un resto, rien à faire après ces 5 km...

Ça râle un peu !

Yolande veut rentrer en tuk-tuk. Or, ils sont en grève : « no taxi, no tuk-tuk ».

Après des essais infructueux, un 4x4 de la police s’arrête à ma hauteur et tente de nous aider.

Je les persuade de nous ramener et nous regagnons nos pénates par ce moyen. Sympas les keufs...

Grignotage, piscine et partie de solo à 3 : Yolande rejoint son lit.

Au niveau de l’électricité, c’est toujours la galère : pas de clim., pas de ventilo, pas de wifi...

Ce soir, notre protecteur et copain de Munnar nous quitte en compagnie de sa femme dans sa Renault Kwid. On retiendra son extrême efficacité, son professionnalisme, son dévouement, sa disponibilité et sa gentillesse... Good luck, boy!

Le « tout neuf » manager de la homestay me prête son ordi afin que nous puissions réserver des chambres à Hampi et Hospet.

Chose faite après quelques soucis.

Même dîner que la veille, poisson frit et légumes exquis + bières, après toujours une attente d’environ une heure !