"Si elle te prend la main à la Saint-Valentin, vivement la Sainte Marguerite !"

Didier Travolta

Mais aussi :

« Offrir des fleurs à la Saint-Valentin à ma bien-aimée, c’est un manque de respect !

Il n’y a pas en ce monde une seule fleur qui puisse l’égaler, ni même une rose aussi belle que sa beauté. »

Maxalexis

Pour le dernier breakfast laotien, nous nous offrons en sus un pain au chocolat de « Zurich Bakery ».

Après les préparatifs habituels pour un nouveau départ, nous tuons le temps en jouant au solo.

Puis, nous prenons un verre avant d’aller faire un tour à Utopia, seulement pour le coup d’œil de jour.

Le taxi commandé est pile à l’heure (13:30) et quinze minutes plus tard nous sommes à l’aéroport.

L’attente commence et nous grignotons avec des bananes et des gâteaux secs, plus un magnum ! Nous décollons encore à l’heure.

Formalités thaïlandaises et re-taxi... dans l’intense trafic de la capitale. Il fait 33 degrés.

Bangkok, son nom complet est « Krung Thep mahanakhon amon rattanakosin mahintara ayuthaya mahadilok phop noppharat ratchathani burirom udomratchaniwet mahasathan amon piman awatan sathit sakkathattiya witsanukam prast. », ce qui signifie «La ville des anges, grande ville, résidence du Bouddha d’émeraude, ville imprenable du Dieu Indra, grande capitale du monde ciselée de neuf pierres précieuses, ville heureuse, riche dans l’énorme Palais royal pareil à la demeure céleste, règne du dieu réincarné, ville offerte à Indra et construite par Vishnukarn ».

Nous arrivons au Talakkia Boutique Hotel vers 19:00, hôtel qui se trouve à quelques centaines de mètres de Chinatown, quartier que nous ne devrions pas visiter cette fois à cause du coronavirus...

La faim guide nos pas jusqu’au River Vibe, restaurant que nous avions expérimenté l’an passé. Nous dînons à la terrasse du neuvième étage avec vue sur la Chao Praya et ses bateaux illuminés ainsi que sur les gratte-ciel.

Apéro puis Pad thaï aux crevettes et Fried chicken aux cashew nuts.

En dessert, deux boules de glace et un expresso pour Yolande.

Margot ne digère pas son repas et renvoie le tout au rez-de-chaussée...(par les toilettes) !