"Il y a plus de larmes versées sur la terre qu'il n'y a d'eau dans l'océan."

Bouddha

Appelé aussi golfe de Siam, le golfe de Thaïlande rejoint la mer de Chine Méridionale et borde les côtes de la Thaïlande, de la Malaisie, du Vietnam et du Cambodge.

Debout dès potron-minet pour un petit déjeuner succinct. La navette qui devait nous prendre à 7:00 se pointe près d’une heure plus tard ! Le bus Giang Ibis qui devait partir à 8:00 s’élance vers 8:45...

Le trafic sur la route de Sihanoukville est absolument infernal et on fait souvent du surplace. Cela s’améliore dès que nous bifurquons sur la route de Kampot.

Nous arrivons à destination vers 12:30.

Deux tuk-tuk Bajaj nous transportent au Masada Resort Kep.

Après-midi farniente avant de marcher jusqu’aux restaurants alignés en bord de mer.

Il fait très chaud et nous voulons être installés en terrasse au-dessus de l’eau.

Nous choisissons le « Seagull ». Apéro pour ces dames et bières pour ces messieurs...

Surprise lors de la venue des cocktails du fait de leur petitesse (déçues de la quantité !). De plus, la serveuse les fait flamber.

Nous dînons ensuite de calamars frits au poivre vert. Bon mais très poivré ...!

Retour dans la nuit dans le silence de Kep, agréable après la capitale.