« Quand je sors du bistrot, je marche de travers... Il faut que j’arrête les chips au crabe. »

Patrick Sébastien


Même décor, même petit déjeuner.

Nous reprenons la direction du marché aux crabes , et ce à pinces!

Le dimanche, il y a foule. Toute la région vient sur le marché acheter notamment des produits de la mer, frais pêchés, et ce en quantité importante sans compter ceux qui dégustent sur place.

Daniel achète une chemisette exotique et JJ un bermuda léger.


Ensuite, nous longeons le golfe de Thaïlande. Un petit air rafraîchit quelque peu l’atmosphère.

Plus loin, les autochtones ont envahi le bord de mer sur des nattes, sièges et hamacs et pique-niquent en mangeant, eux aussi, les produits du marché et des marchands ambulants installés à proximité.


A terme, nous abordons la ville de Kep côté plage, bondée de baigneurs et de pique-niqueurs.


Créée en 1908 par les Français sous le nom de Kep-sur-Mer, la station balnéaire de Kep fut détruite par les Khmers rouges. En 1960, on l’appelait le « Saint-Tropez de l’Asie du Sud-Est ».

Kep a su conserver son charme suranné avec ses anciennes villas détruites pendant la période des Khmers rouges, et sa petite plage en croissant de lune que quelques flamboyants viennent ombrager.

Situé à seulement deux heures de route maintenant de la capitale, Kep est vite devenue une étape balnéaire incontournable sans toutefois y perdre son âme, dénuée d’immenses hôtels et de front de mer touristique.


Au loin, l’hôtel de la Plage attire irrésistiblement notre attention et nous sommes accueillis par deux françaises, patronnes de l’établissement. Nous y consommons des rafraîchissements bienvenus.


Le retour vers notre guesthouse se fait sous la chaleur accrue par le taux d’humidité.

Nous nous précipitons à la piscine très appréciable, la mer ne nous inspirant pas vraiment...


N’ayant pas, comme à l’habitude désormais, déjeuner, nous partons de bonne heure au Kimly Seafood Restaurant.

Toujours sur la terrasse au dessus des flots, nous dégustons des calamars grillés au barbecue avec sauces et frites et, pour Margaret, des spring rolls au crabe, le tout vraiment excellent...


8,8 km de marche...