« Lapin : animal qui contribue au développement du râble. »

Laurent Baffie

Autant le calme a régné sur le début de la nuit, autant le tohu-bohu a terminé cette même nuit. Entre les lézards courant et criant sur les murs en planches, les coqs chantant et les poules caquettant et le chiens aboyant, il fallait de la fatigue ou des boules Quiès pour bien dormir (comme Yolande) à partir de 3:30 environ...

La toilette est sommaire tout comme la salle d’eau...

Petit déjeuner donc dès 8:00 qui durera plus d’une heure et demie, vitesse de croisière oblige.

Une petite promenade par un chemin côtier pour se dégourdir les jambes avant de nous immerger dans l’eau chaude du golfe du Siam jusqu’à près de 12:30. Un exploit...

Nous libérons les bungalows et Margaret et Yolande se font faire un massage des pieds.

Une partie de solo chez Simone pour terminer ce séjour balnéaire et insulaire, inachevée en raison du départ du dernier bateau à 16:00.

Au débarcadère, la présence de notre tuk-tuk driver nous surprend, d’autant plus qu’il nous propose la course jusqu’à la guesthouse gratuitement.

Installation et vraie toilette... avant un nouveau départ pour le restaurant.

Chez Kimly où nous sommes accueillis à bras ouverts, nous mangeons ce soir des calamars grillés, des beignets de calamars et des crabes au poivre vert, la spécialité de Kep : un délice...

Retour en tuk-tuk vers Rega Guesthouse où nous attendent Amandine et Tristan, les propriétaires expat. Français.