« Les transports en commun, c’est bien ; sauf qu’aux heures de pointe t’as l’impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps. »

Laurent Ruquier

Derniers instants dans la campagne laotienne.

Il fait 19 degrés ce matin.

Après la « crêpes party » et les préparatifs de départ, nous errons nonchalamment dans les rues calmes de Nong Khiaw et terminons l’attente sur la terrasse d’un bar-restaurant surplombant la Nam Ou.

Il fait désormais 29 degrés et un vent léger rafraîchit l’atmosphère.

Le minivan est à l’heure et déjà bien rempli.

Le chauffeur est rapide et nous parvenons à destination vers 16:30, nous laissant à quelques encablures seulement de notre guesthouse où nous sommes accueillis à bras ouverts avec un jus de citron désaltérant.

Nous y retrouvons également tous nos bagages et le rangement peut commencer !

Tout est clean !

Direction Utopia pour l’apéro : Jameson et Jack Sparrow...

Puis, direction la ruelle de la bouffe et ses saucisses épicées, spécialité locale, entre autres.

Un petit Magnum en passant et « See you to-morrow » !