« Deux femmes font un plaid, trois un fort grand caquet, et quatre un marché complet. »

Proverbe français

Le petit déjeuner s’est amélioré grâce au jus d’orange et aux pains aux raisins que nous avions achetés la veille.

Ce matin, le ciel est couvert et l’atmosphère est lourde.

Sur les conseils de la responsable du Home Suite Boutique Hotel, nous nous dirigeons vers le Pencil Market qui se situe par delà le Palais Royal.

En réalité, il s’agit d’une grande surface destinée à la gente féminine seulement avec ses échoppes de chaussures, de vêtements divers mais surtout de soirée, et de produits de beauté.

Margaret est à la recherche de tongs depuis qu’une paire l’a lâchée...

Pendant ce temps, Daniel et JJ dégustent à l’étage une bière brune (pour la collection de capsules...).

Margot a trouvé son bonheur deux fois !

Nous reprenons la route de l’hôtel et là, chacun sa route, chacun son chemin...

En effet, il est 13:15 et il est temps pour Yo et JJ de se rendre au bureau de l’immigration.

Tuk-tuk donc et trois quarts d’heure plus tard, nous voici devant un nouveau dilemme !

Ils n’ont pas retrouvé la trace de l’arrivée de Yolande au Cambodge...!!!

Conséquence, pas de visa et gros coup de fatigue...

De plus, le préposé demande le billet d’avion pour preuve. Bien sûr, nous ne l’avons pas.

Après s’être connecté sur son smartphone (il n’y a pas de wifi !), nous pouvons lui présenter la réservation sur la boîte mails.

Une heure et demie d’attente dans le va-et-vient des demandeurs d’extension de visa notamment.

Le sésame arrive enfin et nous réglons les 30$ en vue du nouveau rendez-vous demain à 10:30.

Revenus à l’hôtel, Margaret et Daniel nous attendent patiemment sans avoir bougé de l’hôtel.

Le soir, nous retournons au Tonlé Sap où l’animation est un peu moindre, hormis les bateaux promenade illuminés.

Il n’y a pas de place en terrasse du resto « On the corner ».

Nous nous rabattons vers le « Olala restaurant », et dévorons pad thaï et mango salad with chicken.