Le ciel est encore bleu en ce jour si spécial…❤️

Nous sommes réunis tous les Trois pour une promenade dans la Nature.

GRAB nous transporte via une voiture malaisienne de marque Proton à Penang Hill où le funiculaire de deux kilomètres de long nous hisse à 712 mètres, le point le plus haut s’élevant à 833 mètres.

Ici, la température est inférieure d’environ 5 degrés et il fait bon au milieu de cette forêt, l’une des plus vieilles du monde.

Du haut de cet édifice, nous pouvons contempler toute la ville de George Town reliée au continent par le Penang Bridge.

Après la visite d’un temple hindou et d’une mosquée distantes de 50 mètres, nous jetons notre dévolu sur le sentier « The Habitat » d’une longueur de 1,6 kms avec passage suspendu au-dessus de la canopée, ce qui permet de voir les plantes tropicales d’en haut : intéressant.

Malheureusement, à cette heure de mi-journée, les habitants de la forêt ne sont pas légions à se montrer.

Néanmoins, nous pourrons observer plus ou moins bien des lézards, quelques oiseaux, de magnifiques papillons, et par chance un écureuil noir géant de Malaisie ainsi que des singes Dusty langur ou Dusty leaf monkey.

Au bout du chemin, une petite collation avant de faire la queue pour redescendre et attraper une autre GRAB car.

La climatisation des chambres fait son effet pour la sieste…

Les filles veulent dîner d’une salade.

A deux pas de la location, nous arpentons une rue très animée bordée de bars et restaurants.

Seule une pizzeria très sophistiquée offre cette possibilité.

Bruschetta et grilled vegetables pour ces dames, pizza grande pour JJ.

Un petit tour digestif et 6 kms…