Ce matin, c’est grande toilette pour Yolande.

Aussi, nous allons faire un tour sans elle au marché le plus proche.

Un verre chez notre indien préféré.

Plus tard, un GRAB nous conduit à la plage de Batu Ferringgi, à une vingtaine de kilomètres, la plus réputée de Penang.

Il fait toujours très chaud et cela se ressent sur le sable.

La mer est verdâtre et relativement sale. Il n’y a quasiment pas de baigneurs.

Il faut savoir que Penang est une île avec très peu de belles plages. Il y est très difficile de voir la mer depuis la route côtière, soit à cause de l’habitat, soit de la végétation dense.

De plus, les plages de George Town disparaissent au profit de promenades aménagées et de buildings…

Une aberration !

La promenade les pieds dans l’eau chaude (au moins 30 degrés) nous fait le plus grand bien avec un petit air marin, et ce malgré les rayons brûlants du soleil.

Ici, tout cohabite sans offuscation : strings et bikinis versus burkinis et autres atours musulmans…

Un arrêt chez Starbucks (black tea latte pour Yo et Coffee moccha pour Margot et JJ).

Re-GRAB vers Chinatown…

19:30, il est temps d’aller se restaurer…

Nous déambulons le long des différents restaurants et gargotes du quartier. Ces dames désirant des pâtes, nous nous installons au Red Garden Food Paradise.

Peu de monde à notre arrivée mais cela ne dure pas.

Donc, pâtes et satay et pour JJ satay et spring rolls.

Ce soir, l’ambiance est particulièrement chaleureuse et certains locaux s’adonnent à la danse.