Dès le lever, le ciel est nuageux et le vent assez fort, ce qui ne nous empêche pas de déjeuner à l’extérieur à notre table habituelle.

Aujourd’hui, nous affrétons un taxi afin de nous rendre à Big Buddha de Phuket dans la ville voisine de Chalong.

Vers 11:00, nous montons donc dans la Toyota verte déjà vintage avec logo Audi de Narin.

Il fait beau désormais et le vent permet un léger rafraîchissement.

Après un rapide stop à Karon pour le panorama, nous attaquons la colline de Big Bouddha que nous pouvons apercevoir de loin.

La grande foule est évidemment attirée par ce géant de 45 mètres de haut et 25 mètres de large recouverte de carreaux en marbre blanc érigé à partir de 2004 et toujours en travaux…

Il s’agit en fait d’un temple bouddhiste consacré au roi Rama V.

A noter, des panneaux vantant la conversion au bouddhisme de personnalités célèbres telles que Albert Einstein, Dr Schweitzer, Oppenheimer, schopenhauer, SteveJobs, Richard Gère, David Beckham, Jennifer Lopez, etc…

Nous retrouvons Narin, au demeurant jeune et très sympa, sur le parking bondé.

Direction Wat Chalong Temple, le plus grand et le plus visité des 29 temples de Phuket.

Il est très imposant et magnifiquement conservé. Les différents bâtiments sont remplis de statues de bouddhas dans toutes ses positions.

Au Chedi de 60 mètres de haut, nous avons au troisième et dernier étage une jolie vue notamment sur le Big Buddha.

Nous rentrons à l’hôtel vers 15:00 et prenons une petite collation (café et biscuits).

Piscine pour ces dames et relaxation pour JJ qui reste un tantinet shooté par la perfusion et les médocs…

A la tombée de la nuit, nous marchons jusqu’à la plage où les restaurants se préparent à accueillir la clientèle du soir.

Dans le ciel s’élèvent des lanternes enflammées.

Nous prenons place sur notre terrasse habituelle afin de nous désaltérer (il fait très chaud) et manger : des brochettes diverses, plus pour JJ un Fried rice noodles with chicken et en dessert, pancakes mangue et caramel et Magnum.

À demain si vous le voulez bien !