La santé s’améliore doucement…

Nous attendons aujourd’hui la visite de Ching Ying, une amie de notre très cher ami Thierry.

Nous nous installons donc dans les fauteuils en osier devant le bâtiment.

Elle arrive dans sa Kia blanche et, sans préambule, nous invite à y monter.

Aujourd’hui, elle ne travaille pas car c’est jour férié : Festival de Thaipusam, traditionnelle célébration indienne en Malaisie.

Au gré du parcours, nous découvrons notamment les anciens bâtiments coloniaux anglais transformés en hôtels et autres administrations.

Comme à l’accoutumée, le trafic est intense.

Nous effectuons un premier arrêt au Snakes Temple, chinois et comme son nom l’indique voué aux serpents.

Rien d’extraordinaire car lesdits snakes sont amorphes, plus ou moins lovés dans des semblants d’arbres, ou pis encore, encagés…

Il fait soif, mais le café du coin ne peut servir de boissons car l’eau est coupée !

Nous repartons et tombons sur un véritable embouteillage dû à la proximité d’un grand temple hindou.

En effet, il y a forte affluence et les saris des femmes aux couleurs chatoyantes ondulent le long de la route.

Cette difficulté passée, on se retrouve bientôt dans un nouvel embouteillage dû cette fois aux touristes qui se rendent à la plage.

Nous abandonnons et revenons sur nos pas jusqu’à un restaurant chinois situé en bord de mer que Ching Ying fréquente de temps à autre avec sa mère handicapée.

Grande salle aménagée pour les réceptions, très aérée et , de notre table, vue sur la mer.

Ching Ying s’occupe de la commande des boissons et denrées, et ce en mandarin…

Le tout est livré sur le vaste plateau tournant en verre de la table. Des trucs un peu bizarre en dehors des nouilles avec du canard.

Il y a des pâtés de porc, des ribs gras et croquants, des tartelettes aux œufs, etc…

Lorsque l’heure de l’addition arrive,

nous n’avons pas le droit de la régler, hospitalité oblige. Fabuleux !

Pendant tout ce temps passé, nous devisons bien évidemment sur de nombreux sujets : religions (elle est bouddhiste), voyages, pays respectifs, et aussi Thierry and family.

Pour la remercier de son extrême gentillesse, nous lui demandons ce que nous pouvons faire pour elle.

Réponse : la recevoir car elle espère venir en France un jour…

Elle nous ramène au Coffee Atelier un peu après 16:00.

L’orage gronde, puis éclate. Une pluie torrentielle s’abat sur George Town.

Cela fait maintenant plus de deux heures et demie qu’il pleut.

Nous sommes coincés dans notre logis et Yolande a replongé avec une remontée de fièvre … Galère !

Il est 20:00 passée et la pluie s’amenuise. Margaret et JJ se décident à gagner le Red Garden Food Paradise pour un léger dîner, parapluies en main.

Spaghetti bolognaise pour Margaret et Thaï Fried Rice Chicken pour JJ.