Capitale de l’île malaisienne de Penang, George Town (environ 800.000 habitants) possède l'un des plus riches patrimoines d'Asie du Sud-Est, qui lui vaut un classement au patrimoine mondial de l’Unesco.

Situé à 400 km au nord de Kuala Lumpur, à une encablure de la côte et à l’entrée du détroit de Malacca, cet ancien comptoir britannique demeure une cité multiculturelle, dynamique et agréable où se côtoient communautés malaise, chinoise, indienne et leurs métissages.

Une excellente base pour partir explorer l’île de Penang.

Confirmation : Yolande est malade, 38 de fièvre dès ce matin.

Aussi, après une douche froide, nous déjeunons seuls, Margaret et votre serviteur…puis accompagnés par des Viennois.

Yolande se contente d’une petite collation que nous lui apportons.

Un petit tour dans le quartier, puis direction la mer que nous ne pouvons malheureusement longer.

La chaleur est assez intense avec un ressenti de 40 degrés.

A la location, Yolande s’est refait une petite santé.

Nous repartons tous les trois et commençons réellement la visite de Chinatown :

• Goddess of Mercy Temple, plus vieux temple chinois de Penang (1800)
  • Mosquée du Capitaine Keling (communauté musulmane indienne)
  • Armenian Street : rue pittoresque et animée

Il est environ 18:00 et Yolande a faim !

Normal puisqu’elle jeûne presque depuis hier.

Un fish and chips fait l’affaire.

Il se met à pleuvoir et nous longeons le mieux possible les couverts.

Léger repos avant d’aller à notre tour nous sustenter.

Aussi, nous retournons dans notre jardin d’hier. Margaret se régale de beignets de crevettes et JJ d’un cashew nut chicken rice , lime juice et Anchor Beer.