Derniers instants au Coffee Atelier et nous prenons un énième taxi GRAB pour l’aéroport de Penang.

La circulation étant très fluide, nous y sommes des 10:40 environ.

Le vol est à 13:30…!


Depart et arrivée à l’heure. Un nouveau taxi pour Kuah et l’hôtel « À Rock ressort Langkawi - Coral reefs », complètement isolé à l’autre bout de la ville. De plus, une côte très abrupte pour les derniers mètres !


Les chambres sont minuscules (14 m2), sans placards, sans frigo…

Pas un resto alentours…

Une fois aménagés, nous nous rendons à la piscine entourée de bungalows : sympa et température agréable.


Dans la chambre, une flèche collée au plafond avec l’inscription « KIBLAT », direction vers laquelle doit se tourner le fidèle musulman pour faire sa prière, point orthodromique de la Kaaba de La Mecque.


Tout à coup, un bruit de moteur assourdissant envahit l’espace. On dirait une tondeuse, mais les pelouses sont synthétiques !

En fait, il s’agit d’une démoustication et l’épaisse fumée dégage une odeur assez plaisante.


It’s time to diner. Surtout qu’il n’y a pas eu de goûter…!

Mais, auparavant, apéro cocktails : mojito, Baileys colada et Long island.

Menu américanisé : nuggets frites et fish and chips.


3 kms…



Ancien repaire de pirates bercé par les mythes et les légendes, Langkawi est un archipel malaisien d’une centaine d’îles situé à l’extrême nord-ouest du pays, à 25 km de la frontière thaïlandaise. Couvrant au total 500 km² (soit cinq fois Paris intra-muros) il porte le nom de son île principale, de loin la plus grande (320 km2), où se concentre la population (environ 100.000 habitants) et les voyageurs.


Les îles Langkawi offrent des paysages resplendissants, sauvages et fantasmatiques : de hautes falaises surmontées de forêts vierges plongent dans la mer, découpant criques, baies et grottes inacessibles.



Bien reliée au continent et dotée d’un aéroport, Langkawi est également l’une des étapes d’un séduisant parcours d’île en île en mer d’Andaman, de Penang à Phuket.

Combinant d’indéniables qualités naturelles et le cosmopolitisme malaisien, profitant d’un bon réseau routier peu encombré, Langkawi distille, en dépit de quelques endroits trop bétonnés, une expérience insulaire particulière.