Pour notre dernière journée à George Town, nos pas nous conduisent à la Queen Victoria Memorial Clock Tower près du quai des ferries.

Tout au long du parcours, nous longeons de magnifiques bâtiments coloniaux bien restaurés et tout de blanc vêtus…

Il fait toujours chaud et nous rejoignons le café-restaurant Kashmir : boisson et pain au chocolat (pas de chocolatine ici…!).

Check-in pour l’avion demain.

Lecture et mots fléchés, sieste…

Taxi GRAB pour une balade au Penang Botanical Gardens.

En chemin, JJ est envahi d’un doute : son appareil photo est resté sur la table extérieure, face à la rue, en attendant le taxi…

Demi-tour et appel à l’hôtel : RAS !

Trop tard ? Non, en fait, il était resté dans la chambre.

C’est l’âge, ou la chaleur qui ramollit…

Redémarrage de la Perodua. Le trafic s’est densifié et nous mettons un certain temps pour effectuer les 8,5 kilomètres qui nous séparent de notre but.

Ce parc de 30 hectares est habité par des macaques et sillonné par de nombreux sportifs de tous niveaux et tous âges.

Ici règne une chaleur tropicale avec sa moiteur. Nous sommes rapidement en sueur.

Néanmoins, le parc est riche d’essences différentes, d’arbres en fleurs, de géants d’une hauteur d’environ 70 mètres aux racines monstrueuses.

Nous regagnons nos pénates accompagnés d’une taxi-driver musulmane, voilée… ( Rien à voir avec notre islam!)

On refait les bagages avant de retrouver notre Food Paradise.