Nuit compliquée : Yolande est, à son tour, malade…

Elle ne vient pas au petit déjeuner et se contente de ce que nous lui apportons.


Nouveau jour de départ et, donc, nouvelle longue attente en perspective…


Un peu avant 13:00, JJ commande sur l’appli téléchargée « GRAB » un taxi pour l’aéroport KLIA2.

Nickel, le chauffeur se pointe exactement au bon endroit dans les 5 minutes. C’est une voiture malaisienne de marque « Perodua », la plus répandue des marques malaisiennes.

Ensuite, RAS…


Arrivés à Penang à peu près à l’heure.

A nouveau, taxi pour gagner notre suite au Coffee Atelier à George Town.

La circulation est absolument infernale et, malgré seulement 20 kms, nous mettrons plus d’une heure.


Notre nouvel havre se situe dans la vieille ville.

L’établissement est une vieille demeure bourgeoise. Notre suite est à l’étage et se compose d’une très grande chambre, d’une seconde toute petite pour Margaret (heureusement qui n’est pas grande non plus !) et d’une salle de bain extérieure…

Malgré les différentes appréciations très élevées des clients passés, nous sommes un peu déçus de par la configuration de la suite qui, notamment, ne comporte pas de salon. Il faudra faire avec, ou sans…!


Avant installation, nous partons à la recherche d’un resto et nous nous asseyons au Red Garden Food Paradis, un immense hangar entouré de petits commerces de bouffe de différentes contrées, avec une scène où se produisent des chanteuses apparemment locales : ça hurle fort !

Le repas est frugal et Yolande ne parvient pas vraiment à manger ses spaghettis…


Retour vers 22:30.


2,2 Kms



Située au nord-ouest de la péninsule malaise, terre de mythes, Penang fut longtemps l'un des ports privilégiés des Anglais sur la route de l'Asie, acheminant leurs navires chargés de thé et d'opium.


Population : environ 1,8 millions d'habitants.



Aujourd'hui, Penang a succombé au tourisme, croulant sous les complexes hôteliers. Mais malgré son caractère industrialisé, elle préserve un charme singulier, surtout par le patrimoine historique de sa capitale, George Town, véritable mosaïque multiculturelle.


L’île de Penang est le meilleur lieu pour s’initier au délicieux melting-pot des cuisines de Malaisie. Ici, les recettes de Chine méridionale, classiques malais, spécialités d’Inde du Sud, inspirations du Moyen-Orient et d’Asie du Sud-Est se côtoient plus intimement qu’ailleurs.