Enfin un bon petit déjeuner dans une salle agréable avec un personnel aimable et attentionné.

Margaret et JJ partent en GRAB afin d’essayer de réserver les sièges des vols retour auprès de Turkish Airlines, impossible sur le site.

Au bout de la route, point d’agence ! Nouveau GRAB pour une seconde adresse. Même topo !

Merde…

Nous sommes au pied des Petronas Towers et décidons de rentrer en marchant.

Il fait soleil et déjà chaud.

Le check-out est fait à midi.

Nous appelons un autre GRAB pour nous rendre au terminal de bus.

A cette heure, le trafic est dense.

Le Terminal Bersepadu Selatan s’apparente à un mini aéroport dans sa conception et son organisation.

Les places ont été réservées à l’avance , mais c’est la foule et, en fait, il convient de faire la queue pour obtenir les Boarding Pass.

Le bus Delima part à 14:00 tapantes pour Malacca.

Re-GRAB pour le Suisse Garden Hotel Melaka (4 étoiles, 13ème étage !) sous un véritable déluge.

Sans le savoir, nous résidons dans le Skytower, 31 étages, un complexe qui domine toute la ville de Malacca.

Les chambres de 32 m2 surplombent la piscine et la salle de gym situées au niveau 9.

Entre deux immeubles du complexe, nous avons vu sur le fameux détroit de Malacca, passage obligé pour des dizaines de milliers de bateaux ( estimés à plus de 100.000 aujourd’hui).

Plus de 20 % du transport mondial de conteneurs et plus de 50 % du commerce maritime de pétrole y passent…

La nuit tombée, nous partons en quête d’un restaurant. Après avoir erré un certain temps, nous longeons la rivière Melaka dont les rives sont superbement aménagées et illuminées. Des restaurants de tous genres s’éparpillent alentours et nous atterrissons finalement dans une petite rue piétonne dédiée spécialement aux bars et restos.

De plus, le temps est extrêmement agréable.

Dîner : spaghettis with vegetables et mee goreng seafood.

7 kms de marche…

Véritable Venise de la Malaisie, Malacca (1 million d'âmes) abrite un patrimoine de toute beauté.

Ancienne ville-carrefour des routes maritimes reliant l'océan Indien à la mer de Chine, Malacca a vu se succéder les colonisations portugaise, hollandaise et anglaise, métissage culturel dont elle garde un héritage architectural pittoresque.

De plus, Malacca accueille aujourd'hui une population chinoise importante. Son quartier de Chinatown est ainsi l'un des plus agréables du pays, avec ses jolies façades stylisées et ses temples éblouissants.