Petit déjeuner buffet de qualité avec viennoiseries au troisième étage.

Beaucoup de monde…

Le temps est clair et un léger vent rend l’atmosphère agréable.

Nous grimpons au 30ème pour y découvrir le panorama de la région.

Après avoir regarni notre portefeuille en ringgit chez Western Union, nous regagnons la Melaka River et son beau décor qui lui vaut le classement au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les maisons riveraines sont décorées de street art et/ou peintes de multiples couleurs joyeuses.

Le décor est vraiment un régal pour les yeux…

Au passage, nous visitons la plus ancienne mosquée (1748), Masjid Kampung Hulu, qui ressemble plus extérieurement à un temple hindou balinais et le guet-minaret maure à un phare.

Puis, c’est au tour du Cheng Hoon Teng Temple, avec ses superbes sculptures sur le toit, notamment, érigé en 1673.

Maintenant, il fait chaud surtout en plein soleil, et donc soif : lemon juices et Tiger Beer !

Parvenus à Dutch Square (Place hollandaise) au milieu de dizaines de triporteurs outrageusement décorés de peluches de toutes formes et couleurs, crachant une musique à tue-tête et attendant les clients, nous abordons Chinatown envahie de touristes.

Nous y reviendrons ultérieurement et reprenons le chemin du retour avant un nouveau rafraîchissement chez Starbucks au pied de notre building.

Marché de nuit à Jonker Street dans Chinatown.

La nuit tombe sur une foule immense dans cette rue décorée « chinoisement »…

Trop de monde, bousculades et des étals de bouffe et de babioles…

Nous retournons dans la petite rue piétonne et nous installons au bar-restaurant coréen.

Apéro : Blue Lagoon et Gin tonic.

Ensuite, repas léger pour ces dames (brochettes de calamar et de poulet, frites) et plat malaisien pour JJ.

« Il fait toujours beau »…au-dessous «des nuages »… et « The Melaka River Walk » est toujours plaisante avec sa ronde de bateaux-promenades et ses berges illuminées.