Debout à 7:00 pour un départ en minibus à 9:10.

Nous sommes 9 personnes et nous prenons la direction du nord de l’île de Phuket. Les embouteillages se succèdent sur une route séparée à 6 voies.

En passant, nous prenons une guide qui nous assène le programme dont le timing doit être fidèlement respecté sous peine de se débrouiller pour rentrer…! Ça commence bien !

Le chauffeur est bon et rapide mais il nous faut près de 2 heures pour atteindre notre premier stop : Monkey Cave.

Le parking est envahi de minibus !

« Vous avez 30 minutes. »

Rien de génial sur ce site, même pas un singe contrairement à son appellation.

Embarcadère de Phang Nga : nous sommes à nouveau harangués. Gilet de sauvetage obligatoire que nous ne revêtirons pas vu la chaleur.

On nous avait dit que nous aurions un longue-queue avec 15 personnes.

Effectivement, le longue-queue est bien là, mais ce sont 45 personnes qui y prennent place.

Le bateau glisse entre les mangroves et atteint la fameuse baie de Phang Nga. Nous avons 40 minutes chrono !

Elle est située dans la mer Andaman entre l’île et province de Phuket et la côte de la province de Krabi, à 90 km au nord de Phuket Town.

Souvent comparée à la baie d’Halong au Viêtnam, elle est réputée pour ses paysages formés par ces pitons de calcaire sortant de l’eau recouverts d'une végétation dense, ses grottes naturelles et mangroves longeant ses côtes.

Arrêt pour un tour de canoë pilotés par un autochthone jusqu’à une grotte.

30 minutes…

Nous préférons sucer une glace à l’ombre.

Le boat reprend sa course vers James Bond Island.

On y tourna "L’Homme au pistolet d’or", James Bond iconique de 1974.

Contre-coup de sa célébrité, l’endroit est ultra-touristique et a perdu toute son authenticité… Stands de bibelots divers tenus par des musulmanes et bondé de touristes, en majorité Russes et Indiens.

Nous y étions allés il y a 25 ans. Pas un pékin alors…

Souvenirs, souvenirs…

Roger Moore nous ayant fait faux Bond., nous grimpons dans le bateau pour gagner le village de pêcheurs sur pilotis, Koh Panyi, village musulman avec sa mosquée sur l’eau.

Le pilote doit avoir faim car nous filons à toute vapeur et Margaret arrive trempée par les projections de l’étrave.

Un lunch nous y est servi, très bon et varié.

Il faut rejoindre l’embarcation à 3:10 pétantes…

Le retour s’avère aussi pénible que l’aller dans une circulation infernale.

Hôtel à 17:30, douche, lessive, repos…

Dîner à l’hôtel :

• apéro (cocktails et little whisky)
  • spring rolls

Près de 4 km de marche malgré les transports.