"Tiens-toi à sept pas de l'éléphant, à dix du buffle, à vingt d'une femme et à trente d'un homme ivre."

Proverbe indien

Nuit pourrie pour JJ à cause du nez qui coule, de la toux, de la sinusite et de la fièvre. C’est tout.

Yolande, un peu moins pire ! Daniel, couci couça...

Même breakfast au soleil.

Nous reprenons la direction du centre pour parvenir au Tibetan market où il n’y a que des fripes. Achat de chaussettes épaisses en prévision du Népal pour Daniel et JJ.

Nouvel arrêt au Raj Palace pour se désaltérer de masala tea et Kingfisher.

Balade au hasard des rues et promenade d’une demi-heure sur le lac Pichola. d’où nous pouvons admirer l’imposant City Palace, le Jag Mandir (autre palais sur une île utilisé comme bar et resto...inabordable en prix) et le Lake Palace Hotel, flottant, où les maharanas recevaient leurs hôtes étrangers.

Le lac est très pollué et les poissons immangeables.

JJ a la taupe qui fouille...! Il faut rentrer au bercail. Achat de bananes et oranges pour demain.

Repos obligatoire, etc...

Dîner au Millets of Mewar d’un bon pad thaï qui, comme son nom l’indique, n’est pas indien et cookies en dessert.

Récupèration de la laundry bien propre et repassée, puis nous liquidons la bouteille de rhum indien. 42,8 degrés quand même !

C’est un rhum brun au goût de vanille assemblé et vieilli en fût pendant au moins 7 ans. Il fût créé en 1954.

Solo puis bagages et au lit en espérant une bonne nuit réparatrice.