"Moins on possède, moins on désire".

Mahatma Gandhi


Ce matin, le ciel est un peu couvert.

Nous décidons d’aller faire un tour à Chatuchak Market. C’est assez éloigné, mais facilement accessible par le Sky Train.

Il y a foule dans les voitures et en sortant à la station Mo Chit. Il faut faire la queue pour accéder à l’entrée du marché. La route qui passe sous les voies du Sky Train est colorée de taxis fluos et de bus.


Chatuchak weekend market est le plus grand marché de Thaïlande avec plus de 15.000 stands...


C’est un peu la bousculade au début et l’invasion des chinois n’arrange rien. Et il fait de plus en plus chaud.

Nous parcourons différentes allées aux marchandises hétéroclites. Yolande et Margaret finissent par trouver leur bonheur au milieu de ce bric-à-brac. La sueur coule et Il fait soif de bonne heure !

Daniel qui a l’air de connaître l’endroit nous guide de droite et de gauche. Ainsi, les achats sont terminés y compris l’Himalayan Salt...!


Nous sommes de retour en début d’après-midi pour une baignade suivie d’un léger en-cas de gâteaux secs avec Singha Beer et Sprite.

Puis, chacun vaque dans son coin avant de reprendre le bateau pour le restaurant.


Il fait bon naviguer sur la Chao Phraya.

Nous marchons le long du temple du Bouddha d’Emeraude et du Palais Royal dont le mur d’enceinte est en réfection de peinture blanche.

Puis, nous passons devant le Wat Pho, le temple du Bouddha couché, et gagnons enfin le restaurant « The Deck » face au Wat Arun illuminé.

Il y a foule et la terrasse extérieure en bois (the Deck) est full. Nous patientons jusqu’à ce qu’on nous propose une table « inside with air conditioned », et ce avec vue sur le fleuve.

Bière pou se désaltérer et cocktails Hawaï Blue. Une seconde tournée de cocktails en regardant passer la myriade de bateaux promenade illuminés.

Au menu « Grilled Tiger Prawns with grilled vegetables, jasmine rice and mayo », accompagné d’un Sauvignon californien (qui est loin d’égaler le néo-zélandais).

Un dessert pour terminer : « sticks rice with yellow mango and coconut scoop », fondant au chocolat with vanilla scoop et lemon sorbet scoop.


Noue rentrons en taxi car il n’y a plus de bateau après 19:00.


5,7 km de marche.