"Les voyageurs sont toujours des découvreurs, particulièrement ceux qui voyagent en avion. Dans le ciel on ne trouve pas de panneaux indicateurs signalant les passages précédents."

Anne Morrow Lindbergh


Get up at 3:30 !

Le super Shuttle nous ramène à l’aéroport vers 4:45.

C’est déjà l’effervescence. Une employée parlant le français nous guide et émet nos boarding Pass que nous changeons à l’enregistrement pour le vol de Bangkok afin d’avoir 4 places au centre de l’avion.


Le passage au scanner ne manque pas de sel !

Margaret voit son sac tout neuf du Népal fouillé. Le sel himalayen est en cause et 2 des 3 sacs partent à la poubelle. Motif : trop de sel! Alors que nous sommes rentrés en Nouvelle-Zélande avec...Pas logique mais rien à faire.


Décollage et atterrissage à l’heure.

Le ciel est voilé à Sydney et il fait 24 degrés.

Au passage du scanner, c’est voilé aussi !


C’est le même rédacteur qui rédige ce qui va suivre en reprenant son langage frenchie. Et peut-être que certains ne vont pas apprécier ce qui suit.


En effet, l’accueil réservé est tout simplement scandaleux. La transition avec la Nouvelle-Zélande est rude.

L’agressivité, la suspicion systématique, l’impolitesse et la méchanceté des barbus nous rappellent, à notre grand regret, le parfum de notre patrie, pas forcément très chère ! L’Islam est bien la religion la plus intolérante de la planète et ils s’évertuent à le démontrer partout dans le monde...

Cela ne donne pas envie de visiter un jour l’Australie.

Fin de l’intermède.


Par contre, le vol pour Bangkok avec Qantas s’est parfaitement déroulé, avec whisky, white wine, red wine, sparkling wine, beer, etc... Et même des films en français.

Et un atterrissage d’une grande douceur à l’heure.


Douane, récupération des bagages, change et taxi. Il fait 33 degrés avec un taux d’humidité élevé. Chaud, chaud...


La pollution plane au-dessus de la mégapole et le taxi, au chauffeur rigolo, roule sur l’highway, sur la bande d’arrêt d’urgence.

Nous arrivons à l’hôtel Swan peu après 18:00.


Après installation dans nos chambres dominant la piscine, nous nous baignons et allons nous coucher sans manger.


1,9 km de marche.