« Il n’y a que le désert qui guérisse le désespoir : on peut y pleurer sans crainte de faire déborder un fleuve. »

Ahmadou Kourouma

Nouvelles du jour : Bébert va beaucoup mieux ; Margaret tousse un peu ; Yolande crache un tantinet ses poumons ; JJ a le nez et la bouche qui commencent à ressembler au cul d’un singe à force de se moucher !

Nous faisons une marche de reconnaissance en vue d’un restaurant pour le dernier soir.

L’endroit s’avère magnifique, un ancien palais haveli.

Au fil des rues, nous nous égarons dans un quartier très animé et coloré.

Au retour, une petite collation à base de chocolate pancakes, masala tea et Kingfisher.

Dès 14:00 , Raj nous conduit vers le désert où nous avons rendez-vous une heure plus tard.

La route traverse des champs d’éoliennes avant d’entrer dans le Desert National Park.

Arrivés à la Registhan Guesthouse naïvement décorée, un masala tea nous tend les bras.

Dromadaires et chameliers sont regroupés devant la guesthouse attendant les touristes pour une courte méharée.

Plus loin, nous pouvons observer la noria des femmes en saris, au port altier, allant chercher l’eau aux puits.

Puis vers 16:00, nous grimpons dans une jeep Mahindra qui ne tarde pas à attaquer les dunes de sable. C’est toujours magique et le panorama grandiose.

La jeep dessine sa trace en montant et descendant dunes et dunettes.Puis , nous retrouvons la steppe afin d’atteindre un village que nous traversons sans crier gare...

Nous retrouvons les dunes tout en croisant gazelles et mangouste. Le chauffeur nous laisse près d’un temple dédié à Hanuman. en attendant le soleil couchant.

Mais point de sunset car le ciel est nuageux.

Retour à la guesthouse où un spectacle folklorique se prépare. Nous sommes confortablement installés face au désert avec l’apéro, un rhum Mc Dowells trop raide !

Chants et danses se succèdent et un feu de camp réchauffe, en plus du rhum, l’atmosphère.

Nous sommes invités à danser, mais, bien sûr, seules les femmes céderont à l’invitation.

La soirée se termine par un buffet assez épicé vers 21:00.

Le retour se fait dans la nuit noire, avec warning allumés, sur cette route très étroite.