"Les grandes villes du monde sont toutes affligées de deux plaies : le luxe excessif et la misère."

Abbé Pierre



En 2028, New Delhi sera la ville la plus peuplée du monde. Mais, elle détient la première place mondiale pour la pollution de l’air !

Et cela se ressent quand on déambule dans ses rues et avenues. Et encore avons nous de la chance, car le trafic est beaucoup moindre le dimanche. Cela vous prend vraiment à la gorge et on a sans cesse la pépie.

De ce fait, le ciel est souvent brumeux sous le soleil. La température monte aujourd’hui à 26 degrés.


C’est une journée de transition en attendant le vol pour le Népal. Aussi, nous faisons du lèche vitrine autour de Connaught Place, le centre névralgique de la ville (notre B&B est à côté).


Achat de tennis Nike et de sandales Scholl pour JJ, une paire de claquettes Crocs pour Yolande et des tongs de luxe Crocs pour Margaret.


Après nous être rafraîchis chez McDo et avoir livré le tout dans les chambres, nous nous rendons à un genre de fête de l’Huma, à proximité du B&B. En fait, un meeting du gouvernement à l’effigie du premier ministre Modi où l’on peut s’empiffrer de spécialités régionales pour pas cher.

Nous déjeunons de Chicken rolls (morceaux de poulet enroulés dans un chapati avec sauce épicée) : très bon et très soif !

Plus loin, des stands d’artisanat divers, souvent très colorés. Intéressant et sympa.


Retour au bercail pour se préparer au départ...


Après un énième solo, nous effectuons notre dernière sortie pédestre en Inde et retournons à notre cantine d’hier et refaisons la queue.

Repas composé ce soir de coco utthapam pour Yo, mini tiffin pour Margot et Butter masala dosai pour Bébert et JJ, avec fresh lemon juice pour tout le monde.

Désert : chai et ice-cream butter scotch.


Rentrés à la chambre, nous fêtons dignement nos 3 semaines indiennes en buvant une demi bouteille d’Old Monk !

Avantage supplémentaire, ça réchauffe et ça décape la gorge embarrassée de miasmes et de pollution...


5,5 km de marche.