"L'homme qui ne sort pas et ne visite pas dans toute son étendue la terre pleine de merveilles est une grenouille de puits."

Proverbe indien 


Check out à 9:00 pour environ 400 km de liaison et 7 à 8 heures.

Daniel va beaucoup mieux et JJ va bientôt le remplacer ! Le rhum ne fait pas le même effet à tous !

La pollution importante de la ville (le portable indique « air malsain ») n’arrange pas les bronches non plus...


Circulation à l’indienne, c’est-à-dire à contre-sens, en évitant les vaches sacrées, les chèvres, les 2 roues avec une à cinq personnes ou transportant un quelconque bric-à-brac (on compte 100 à 150 morts par jour en 2 roues), les camions plus ou moins délabrés et plus ou moins surchargés, doublant par la droite ou la gauche, en subissant queues.de poissons et refus de priorité, le tout à un maximum de 80 km/h.


Dur, dur labeur que celui de chauffeur en Inde.


Aujourd’hui, déjeuner frugal des fruits achetés hier soir.


Nous traversons une région tout d’abord aride, puis assez verte (alors qu’il n’a pas plu à Jaipur depuis 6 ans), avant de rencontrer de nombreuses marbreries.

Une statue géante de Shiva (120 m de haut), en construction, apparaît dans le paysage.


Nous atteignons Udaipur vers 17:30 et le propriétaire de l’hôtel nous attends sur un parking à l’entrée de la vieille ville. Celle-ci étant interdite aux véhicules, les bagages et un trio sont transportés en tuk-tuk et JJ sur le scooter du proprio.

Au Rising Shemesh Home Stay, un thé noir nous est servi sur le roof-top face au lac au soleil couchant.


Diner au bord d’un bras du lac de pâtes pour les dames et paneer masala pour les hommes arrosés de mineral water + dessert (hot cookie, Apple banana pancake et « Hello for the Queen »).

Digestif et solo.


1,2 km de marche.