" La Patagonie, c’est ailleurs, c’est autre chose, c’est un coin d’âme caché, un coin de cœur inexprimé. Ce peut être un rêve, un regret, un pied de nez. Ce peut être un refuge secret, une seconde patrie pour les mauvais jours, un sourire, une insolence. "

Jean Raspail


Derniers préparatifs et bouclage des bagages (vérification au peson car 15 kg maxi en soute).

Départ en taxi vers 11:00 pour le deuxième aéroport (Aeroparque) de Buenos Aires (il y en a trois) situé à environ 8 Kms de l’hôtel.


Ainsi se termine la semaine portegnese dont nous avons bien profité et que nous avons apprécié.

Ville très moderne, accueillante, facile d’accès, ambiance sympathique et amabilité de ses habitants.


Billets, bagages, déambulation dans les couloirs, attente …

Nous partons avec 40 minutes de retard, à 14:00.

Arrivés à Trelew sous les nuages et 25 degrés seulement.

Prise en charge de la voiture de location chez Hertz : problème de carte Visa pour la caution, tergiversations et sauvetage grâce à la carte de la famille Aubert!

Après avoir fait le tour de la Fiat et chargé les bagages, nous roulons tranquillement vers l’hôtel Rayentray à environ 7 kms guidés par l’appli Maps.me.


Rien d’intéressant à signaler dans cette ville de Trelew (prononcer Treléou), 110.000 habitants dans la province de Chubut dont l'activité principale est la transformation de la laine (environ 90 % de la laine produite en Argentine y est industrialisée et commercialisée).


La voiture est mise en sécurité dans un Estacionamiento por cocheras.


Nous n’avons pas mangé depuis ce matin et le breuvage servi dans l’avion ne suffit plus à étancher notre soif.

Aussi, un tour au bar de l’hôtel et, dans la foulée, un dîner presque 4 étoiles : escalopes milanaises avec jambon et fromage accompagnées de frites et des spaghettis avec légumes et poulet pour Daniel, suivis d’un flan vanillé, le tout de très bonne facture.

Il pleut …


Journée de transition et de transit qui s’achève vers 21:30.

A demain pour de prochaines aventures…!


Marche : 2,6 kms