" Dans le tango, on ne voit que des figures qui s'ennuient et des derrières qui

s'amusent ".

Georges Clémenceau


Ce matin, petite vitesse…

La BFMTV argentine annonce des journées caniculaires en Patagonie et à l’intérieur du pays ( de 35 à 42 degrés)!


Margaret désire se procurer un CD de tango. Donc, retour vers la rue piétonne parcourue hier et achat de « tangos instrumentales » chacun dans une très belle librairie.

Ensuite, nous nous précipitons doucement vers l’avenida 25 de mayo afin de faire la queue au Café Tortoni, une institution du patrimoine porteño au même titre que les grands cafés parisiens tels que Chartier-Bouillon, Flore, etc…

Café, cappuccino, bière et citron pressé (celui-ci pour Daniel en lieu et place d’une limonade-menthe !).


Ragaillardis, nous reprenons notre marche vers San Telmo pour rejoindre la statue de Mafalda, née à Mendoza en 1962 sous la signature de Quino.


Continuation vers le Mercado pour déjeuner, mais la chaleur nous fait nous réfugier à l’intérieur d’un petit resto avec air conditionné.

Nous commandons qui des tortillas verdura, qui une tortilla española et, une ensalada pour Daniel raisonnable, d’autant que les tortillas s’avèreront sèches, et à vrai dire de piètre qualité. Les filles en laissent plus de la moitié…!

Dès la sortie, Daniel repère un glacier « Freddo », nom qui nous a été recommandé par notre guide d’avant-hier, Gregorio, d’origine italienne.

Ni une, ni deux, notre langue va et vient sur les cornets largement garnis ( tiramisu pour Yolande, chocolat classique pour Margaret et chocolat intense 90 % extra Équateur pour les hommes).


Il fait chaud sous un ciel toujours azur et nous regagnons nos pénates vers 17:30 afin de préparer le prochain envol…


Soirée tranquille finissant par 2 parties de Solo (tisanes pour les anciens et coca pour un plus jeune !).

Dodo vers 23:15


6,3 kms de marche