« Une société d’athées inventerait aussitôt une religion. »

Honoré de Balzac


Daniel va mieux mais il a encore occupé les lieux à plusieurs reprises...

De plus, un chien a aboyé cette nuit pendant longtemps.

En résumé, la nuit n’a pas été terrible...


Petit déjeuner léger pour tous sauf JJ.

Il fait 21 degrés.


Nous dirigeons nos pas vers la Nam Khan River afin de ramasser du sable. Aussi, nous traversons le pont de bambou à péage (7.000 Kip), démonté chaque année avant la saison des pluies.

Puis , c’est ensuite au tour du Mékong de fournir un peu de sable.


Il commence à faire chaud et un arrêt s’impose avant de visiter le plus beau temple de Luang Prabang, le Vat Xieng Thong datant du 16ème siècle et rénové complètement.

Une merveille avec son « arbre de l’illumination » ( ou arbre du Bodhi : arbre sacré, un figuier ou ficus sous lequel Bouddha aurait trouvé l’illumination).


La rue Sisavangvong, roi du Laos mort en 1959, est bordée, outre les belles demeures coloniales, de plusieurs temples et monastères.


De temples en boutiques, nous échouons dans une boulangerie française où nous mangeons tartes aux pommes, croissant et flan et étanchons notre soif de cappuccino glacés.


Retour à la guesthouse pour préparer le départ du lendemain car nous laisserons une partie des bagages sur place puisque nous reviendrons au même logis.


Rangement fait, nous nous précipitons doucement à Utopia.

Deux tournées de cocktails Jack Sparrow et Jameson plus tard, nous reprenons la direction du centre ville et nous pénétrons dans la ruelle aux étals garnis de viandes et poissons cuits au barbecue côtoyant des plats de légumes et de pâtes diverses.


Repus, nous dégustons quand même sur le retour un magnum.

Dodo de bonne heure car demain il faudra attaquer très tôt..


7,5 km de marche...