ï»żLe breakfast est toujours assez peu fourni si ce ne sont les plats locaux, difficiles Ă  apprĂ©hender dĂšs le matin

JJ consulte son copain GRAB pour aller visiter le Cat Museum.

Mais, le point de rencontre est situĂ© beaucoup plus loin que l’hĂŽtel. Pourquoi ? Toujours est-il que les deux premiers taxis sont annulĂ©s car nous ne sommes pas au bon endroit !

AprÚs avoir galéré pour nous y rendre, nous pouvons enfin effectuer le trajet qui nous sépare du musée.

Le bĂątiment trĂšs moderne, Ă  l’image de Kuching et de la Malaisie, est situĂ© au sommet d’une colline et offre un beau panorama sur la ville.

Nous nous acquittons des 3 MYR (60 centimes) chacun pour l’entrĂ©e.

L’espace intĂ©rieur est majoritairement envahi par des IndonĂ©siens, deuxiĂšme pays musulman aprĂšs l’Inde.

Les collections présentées sont principalement des statuettes de tous genres, matériaux et tailles, ainsi que des photos et peintures.

Nouveau GRAB pour le retour.

Margaret et JJ vont changer des euros et faire Ă  nouveau quelques emplettes car les jours Ă  venir risquent d’ĂȘtre difficiles en raison du Nouvel An chinois.

En effet, la majorité des commerces de la rue Padungan (entre autres) sont fermés et rouvriront au mieux mardi prochain
!

Ce soir, c’est RĂ©veillon.

Depuis hier déjà, nous entendons des centaines de pétards qui, apparemment, célÚbrent la fermeture des échoppes et autres magasins.

Petit en-cas Ă  l’hĂŽtel avec cafĂ©.

Nous remontons la rue Padungan dĂ©serte jusqu’au fleuve Sarawak et, aprĂšs une halte au James Brooke Bistro, nous rejoignons la foule des promeneurs, souvent en famille, face au majestueux musĂ©e culturel du Sarawak.

Des chanteurs et musiciens animent la promenade.

Yolande Ă©tant toujours fĂ©brile, nous poussons avec Margaret jusqu’à la passerelle piĂ©tonne trĂšs futuriste qui enjambe le fleuve.

Du haut, nous pouvons voir la mosquĂ©e indienne sur l’eau ainsi que le Fort Margherita qui doit son nom Ă  l’épouse de James Brooke, un des rajahs blancs du Sarawak, prĂ©nommĂ©e en rĂ©alitĂ© Margaret

La nuit est tombée et tout les monuments sont désormais illuminés.

Nous retrouvons Yolande sur son banc et partons à la recherche d’un resto.

Faisant chou blanc, nous rebroussons chemin jusqu’au James Brooke Bistro oĂč nous mangeons des plats que nous n’avions pas commandĂ©s
!

Pour Ă©pargner Yolande, nous rentrons en GRAB Ă  l’hĂŽtel.