Symbolisée par le chat (Kuching en malais), la capitale du Sarawak (600.000 habitants environ) est très moderne.

Riche d'une forte identité culturelle, elle abrite 15 % de populations indigènes, les Iban et les Bidayuh.

Offrant un intéressant témoignage de la rencontre des cultures indigènes, malaises et chinoises, Kuching est riche en visites possibles: son marché, ses temples et mosquées notamment.

Nous sommes donc installés au Roxy Hotel Padungan qui se situe à l’entrée de Chinatown, la ville étant à majorité chinoise.

Passé la porte de Jalan Padungan précédée par des statues félines, nous longeons les échoppes et étals divers de chinoiseries sous les arcades, en légère effervescence compte tenu de la proximité du Nouvel An chinois.

La rue est très commerçante et la circulation automobile assez dense.

Nous marchons jusqu’au fleuve Sarawak (long de 120 kms seulement) qui a donné son nom à l’état.

Il fait chaud, mais moins qu’à Langkawi. Cependant, le taux d’humidité est plus important.

Notre flânerie nous emmène jusqu’à un restaurant chinois où nous buvons limon juice et Tsingtao Beer avant que JJ ne s’enfile un Roasted Duck noodles…

Puis, nous réservons une excursion pour samedi matin .

Quelques emplettes pour grignoter et retour à la case départ.

Yolande replonge avec mal de gorge et fièvre de 38 degrés…!

Une partie de Skyjo et un petit tour dans le joli parc voisin avant d’aller prendre un verre au Big Bottle à la tombée du jour.

La porte de Padungan est toute illuminée dans la nuit ainsi que chats et dragons.

Nous dînons au retour juxtaposé à l’hôtel : BBQ chinois avec crevettes, crabes, rondelles de calamars, viandes diverses, etc…