Petit déjeuner tardif et après quelques tergiversations, nous prenons l’option d’un tour de la ville en bus à impériale avec KL Hop-on Hop-off.

Mais, il faut trouver la station : compliqué !

Toujours piétons, nous progressons vers KLCC (City Center) avec quelques passages bruineux.

Cahin-caha, nous parvenons à un office de tourisme et la station de bus No 17 nous tend les bras…

Un peu d’attente et c’est parti (il est déjà près de 13:00).



Premier arrêt à la tour de télévision où nous nous désaltérons.

Puis, ces dames choisissent de rendre visite au complexe handicraft où nous avons pu admirer les vêtements en batik, des objets en matières nobles…


Le car glisse entre les Sky scrapers qui forment une jungle à la new-yorkaise.

Nouveau stop choisi dans le quartier de Bukit Bintang, où se côtoient tous les grands noms du luxe.

Neanmoins, avant de lécher les vitrines, nous nous sommes léchés les babines devant des «tabouleh » qui n’ont pas grand chose en commun avec les nôtres et une salade composée d’épinards, de tomates, de poulet grillé et sauce balsamique.

Le quartier est très animé tant sur les trottoirs que sur la rue où la circulation intense voit défiler des voitures de prestige…

Nous entrons dans un bâtiment nommé « Pavilion » et nous sommes immédiatement émerveillés par le luxe qui déborde de toutes parts, le lieu étant de surcroît gigantesque.

Malheureusement, nous avions laissé la carte bleue à l’hôtel 😂.


De changement de bus en changement de bus, nous traversons des endroits vus la veille, notamment Chinatown et Central Market.

Le prochain arrêt choisi se nomme « Little India ». En effet, on se croirait vraiment dans une ville indienne avec ses échoppes colorées, ses produits venus de là-bas, etc…

Le tour se poursuit et nous pensons stopper la promenade au stop No 2 pas très loin de l’hôtel car il fait chaud et la douche sera bienvenue. Cependant, le chauffeur stoppe définitivement son engin à Bukit Bintang car il est 18:00 !

Pour le retour, nous choisissons le métro. A la sortie, un déluge nous accueille… Une demi-heure plus tard, nous regagnons notre quartier.

Dîner près de l’hôtel : Fisher and chips et petits sandwichs végétariens pour Margaret.

Malgré le transport en bus, 7,5 km de marche.

Bonne nuit.