Il pleut, assez fort !

GRAB nous transporte au Medan Niaga Satok, le plus grand marché couvert de Kuching.

Légumes, fruits en abondance dont des bananes énormes pesant sûrement plus d’un kilo, du poisson et des fruits de mer, tout frais et très appétissants (surtout les crevettes et Tiger-prawns), et de la viande mais moins attirante…

A l’extérieur, ce sont des trombes d’eau qui crépitent sur les toits métalliques.

A noter que les rues dont dotées d’avaloirs tous les trois à cinq mètres ou de rigoles assez profondes, voire même des fosses d’une profondeur remarquable, au moins 1,50 mètre… Et heureusement !

Re-GRAB pour nous rendre au Borneo Cultures Museum où nous commençons par boire cappuccino et mokas chauds accompagnés de mango cakes et cookie with ice-cream vanilla.

La visite est basée sur la nature et la vie des ethnies de Bornéo, sur cinq niveaux dans des espaces ultra-modernes.

Nous nourrissons à nouveau les GRAB pour un retour à l’hôtel.

Collation habituelle…

Vers 16:30, nous nous précipitons doucement sur la rive du Sarawak pour effectuer une mini-croisière d’une heure et demie.

Rien d’exceptionnel, mais il est toujours intéressant d’observer les rivages.

Une musique chinoise résonne pendant tout le trajet : rengaine…

Il y’a même des danseuses sur le pont de temps à autre.

Nous débarquons à 19:00 et nous nous installons dans notre resto favori.

Spring rolls et plat local pour JJ plus glace.