Il a encore beaucoup plu cette nuit avec orages.

Nous sommes toujours dans les jours fériés du Nouvel An chinois et cela pétarade…

Les commerces sont donc toujours fermés à l’exception de ceux de bouche notamment.

Ainsi, nous voulions passer à l’agence de voyage pour nous renseigner et nous avons trouvé porte close…

En revenant, nous avons pu assister à une célébration dans un restaurant chinois : deux lions dont la tête ressemble plus à un dragons honorant le happy Bouddha.

12:30 à peine : le taxi commandé hier nous prend en charge. Une demi-heure plus tard, nous sommes à Semenggoh Nature Reserve.

Le site n’ouvre qu’à 14:00 et nous devons auparavant nous enregistrer numériquement.

Le temps est lourd, chargé d’humidité après la pluie et surtout avec la proximité de la jungle.

Nous délaissons les buggys électriques et marchons sur une chaussée asphaltée, légèrement accidentée, au milieu de la forêt : bambous, fougères arborescentes, cocotiers, plantes exotiques diverses, etc…

Après plus d’un kilomètre de marche, nous arrivons dans un cul-de-sac qu’il est interdit de franchir.

C’est le feed-point, l’endroit où l’on distribue la nourriture aux orang-outan.

En effet, quelques minutes après le service, le premier spécimen, un jeune, arrivé. Puis, c’est au tour d’Annuar, le mâle dominant, imposant et fier, né en 1998 et redoutable Casanova…

Un troisième se profile à l’horizon sous la canopée.

Problème : le big-boss ayant pris possession de la table sur laquelle reposent bananes, noix de coco et autres fruits, les deux autres orang-outan n’osent pas s’approcher.

Le spectacle en pleine nature est réjouissant, même si cela ne vaut pas un trek à Sumatra.

Nous sommes trempés d’humidité ambiante.

Nous rejoignons le taxi et Mr LIM et lui donnons rendez-vous demain à 9:00 pour une nouvelle destination….

Grande toilette et lessive !

Le temps est incertain.

Même rituel au même restaurant et retour en GRAB après une nouvelle averse.