« Si vous achetez une vache, assurez vous que la queue est comprise dans le marché. »

Proverbe indien

JJ traîne sa misère...Les autres vont mieux...

Re-breackfast surtout le toit terrasse (à noter la hauteur des marches d’au moins 25 cm pour accéder) : chocolate pancakes et jam toasts.

Nous avons rendez-vous à 11:00 avec Raj devant le Maharana spices près de la clock tower.

Nous marchons dans les rues relativement calmes, pour l’instant, car c’est dimanche.

Le chauffeur nous attend pour nous emmener aux jardins de Mandore à la sortie de la ville.

Nous profitons de l’air moins vicié du parc et de la sérénité qui y règne. L’endroit est agréable, fréquenté par les autochtones et des hordes de langurs peu farouches.

Au bout de quelques minutes, nous arrivons sur un ensemble de monuments en grès rouge de la région. Ce sont des cénotaphes élevés à la mémoire des maharadjas ne contenant pas les corps.

Plus loin, près d’un temple hindou, les femmes sont assaillies pour des séances de selfie.

A la sortie, nous avalons un samoussa, pas terrible.

Au retour à la guesthouse, nous allons déambuler au rythme des ruelles aux maisons souvent bleues sous un ciel de la même couleur.

Nous pouvons ainsi voir la vie quotidienne des habitants, les enfants qui jouent (plutôt rare chez nous), les trop nombreux chiens, les singes langurs qui s’amusent dans la ville même.

Puis, nous regagnons nos pénates et décidons d’une partie de solo sur le roof-top, au soleil face à la forteresse en buvant un masala tea.

Bientôt le vent se lève apportant la fraîcheur malgré les 24 degrés.

En soirée, dîner au Jhankar de thaï noodles pour Margaret et de kaju curry pour les autres (noix de cajou) avec butter naan.

Préparatifs pour le départ demain..,