"La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter."

Mère Teresa

Il est tombé des hallebardes une partie de la nuit. Petit déjeuner à 8:00 pour éviter la foule comme hier. Raté ! C’est quasiment full...

Yolande et Daniel nous confectionnent des minis pancakes. Parfait...

Aujourd’hui est un jour particulier car nous sommes le 19 février...

Aux alentours de 9:20, nous partons pour 350 km de voiture en direction de Queenstown.

RAS sur le parcours si ce n’est l’alternance de pluie .

Mais, avant d’arriver sur le lac Wanaka, le beau temps est de retour et la température grimpe de 17 jusqu’à 27 degrés. Les paysages sur les lacs de Wanaka et de Huewa sont époustouflants de beauté.

Au village de Wanaka, nous faisons notre habituelle pause déjeuner.

La superbe route nous emmène jusqu’au lac Wakatipu et la ville la plus touristique de Nouvelle-Zélande, Queenstown. En effet, il y a apparemment beaucoup de monde.

Nous nous installons au Pinewood Lodge dans un bungalow à trois chambres avec cuisine et salle de bain commune. Un autre couple occupe la troisième chambre.

Un peu de ravitaillement au supermarché du coin, hors de prix !

Puis, c’est la préparation de l’événement de la journée.

Comme à l’habitude, bouteille de Sauvignon et amandes (le Sauvignon de Nouvelle-Zélande est considéré comme le meilleur au monde).

Et maintenant, « Happy Birthday to you Yolande, Happy Birthday to you... »

Le repas d’anniversaire : jambon au miel, salade d’haricots verts et de tomates, glace tiramisu et gâteaux secs.