" La calme sagesse est une épouse fidèle, la précipitation est une prostituée."

Proverbe malaisien

Décalage horaire : 7 heures, soit 19h00 quand il est midi en France.

Devise : Ringgit

Change : 10 MYR = 2 €

1 euro = 4,50 MYR

Le vol MH115 est loin d’être complet, et de ce fait, après une collation, chacun peut s’installer à son aise. Néanmoins, la nuit est difficile.

Arrivée à Kuala Lumpur en avance vers 6:15, l’aéroport étant situé à Sepang près du circuit de Formule 1.

Nous partons de suite à la recherche de l’hôtel Sama Sama Express KLIA 2.

Et là encore, surprise !

Aprés s’être renseignés, nous passons l’immigration pour visa car nous devons rejoindre l’aéroport KLIA 2. Nous achetons des billets A/R pour le Shuttle train.

Nous visitons à travers ce transport une partie de Kuala Lumpur car nous ratons par méconnaissance le bon arrêt, l’annonce étant faite en malais seulement.

Au jour levant, le train nous amène à KL Sentral et nous ramène en sens inverse à KLIA 2 après environ une heure et demie !

Il fait chaud à traîner nos sacs à dos dans les couloirs. Il faut nous rendre aux départs car l’hôtel est à l’intérieur après le passage de la douane. Or, comme nous n’avons pas de vol à partir de ce terminal, le passage nous est catégoriquement refusé ! Retour vers KLIA 1 et direction l’hôtel Sama Sama. Des centaines de mètres de couloirs plus loin, l’hôtel luxueux est en vue. Pas de chambres !

L’hôtesse d’accueil téléphone à l’hôtel Sama Sama Express KLIA 1 pour nous réserver 2 chambres et annuler l’ancienne réservation.

A la sortie, le chauffeur de voitures électrique nous propose ses services et nous conduit jusqu’à l’ascenseur qui nous monte au cinquième étage.

Nous touchons au but et sommes récompensés de notre opiniâtreté.

L’ hôtel s’avère relativement luxueux également et les petites chambres propres et bien équipées.

Il est 10:30 et enfin dodo...

Nous avons jusqu’à 20:00 car il s’agit d’une prestation de 10 heures.

Chacun dort plus ou moins, surtout moins pour Margot !

Aux alentours de 7:00, nous dînons d’un buffet à volonté.

Nous sommes prêts pour affronter la seconde partie vers les antipodes. Le vol MH131 n’est prévu qu’à 23:40...

Suite des péripéties à lire désormais en Nouvelle-Zélande.

Pour l’instant : 2,5 km de marche.