"La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé."

Bouddha



Dernier breakfast au Friends Home et grands préparatifs de départ vers le bout du monde : lavage des semelles à la brosse à dents notamment car les contrôles de biosécurité sont apparemment sévères (pas de terre, pas de nourriture, matériel de camping nif, etc...).

En effet, ils craignent beaucoup pour leur faune et leur flore.

Toute infraction peut être pénalisée d’une amende de 400 $ NZ soit 240 € !


Achat de deux insects repulse, puis marche tranquille jusqu’à Durbar Marg pour déguster une dernière fois un donut .

Le ciel est azur et la température est de 20 degrés.


Retour au point de départ, Masala tea et partie de solo exceptionnellement gagnée par la rate blanche !


Ensuite, ce sont à nouveau les derniers préparatifs à l’accueil en attendant le dîner vers 18:00 (pour changer : chicken curry et chicken tikka masala with rice le tout suivi d’un last masala tea.


Le chat de Yolande fait grise mine. À force de l’ouvrir et d’y introduire les doigts, il miaule de plus en plus et maigri à vue d’oeil !

En effet, il n’y a quasiment plus d’argent dans le porte-monnaie.


Départ pour l’aéroport à 19:00.

A l’arrivée, une foule immense nous attend. Mais, nous passons rapidement par la porte réservée aux étrangers.

Nous comprenons vite pourquoi il y a tant de monde : ce ne sont que des hommes népalais, jeunes pour la plupart, en partance pour Dubaï ou Doha, Coupe du Monde de football oblige !


Les guichets qui nous concernent n’ouvrent qu’à 20:30. Le jeune préposé pour la Malaysia Airlines d’une gentillesse extrême nous trouve facilement 4 sièges sur le rang 46 du vol pour Auckland. Génial !


Contrôles habituels et l’attente commence.

Et là ! Daniel s’aperçoit qu’il a perdu sa belle casquette. Quid ! Il pense l’avoir laissée au scanner. Retour et, ô déception, point de couvre-chef. Bébert marque le coup car la casquette était devenue un symbole de ce voyage.

Dans la salle d’attente, ça cogite dur jusqu’à penser qu’il ne l’avait pas, et ça cherche partout. L’aurait-il oublié dans le taxi?

De plus, il s’aperçoit également qu’il n’a plus sa surveste matelassée ! « Ô rage, ô désespoir, ô vieillesse ennemie, ... » !

Que faire? JJ, iPhone a la main se dirige lentement vers la sortie. Arrivé de nouveau au scanner, un préposé lui fait signe et lui montre une caisse avec le tout. Victoire !

JJ enfile le blouson et chausse la casquette et revient au point de départ. Daniel, mine déconfite, avance vers lui sans le voir,

Vive émotion à la vue de sa casquette fétiche et soulagement.

On arrose ça au Pepsi et Apple juice avec des Mars. Il faut achever le minou...


Nous décollons à l’heure.

Adieu gentil Népal...


4 km de marche.