"Si le problème a une solution il ne sert à rien de s’inquiéter, mais s’il n’y a pas de solution, s’inquiéter ne changera rien."

Bouddha

Aujourd’hui, c’est matinée toilettage pour mesdames.

Daniel et JJ en profitent pour une escapade vers Durbar Marg afin d’effectuer l’enregistrement chez Malaysia Airlines.

Galère : nous sommes dispersés pour le vol d’Auckland dont la durée est de 10 heures 30.

A revoir demain à l’aéroport.

Entre temps, Daniel a peaufiné sa casquette !

Retour au Friends Home et bouinage devant une Everest Beer.

Les « minettes » ont fini leur toilettage et, compte tenu de l’envoi d’une partie de la garde-robe au pressing, elles envisagent sérieusement d’acquérir qui un pantalon, qui une jupe.

Aussitôt dit, aussitôt fait...pour 2.200 roupies les deux (17,20€).

JJ achète de son côté une collection de drapeaux nationaux afin de décorer son sac à dos !

Et le temps s’écoule...Des gâteaux Oreo et un masala tea en attendant le départ pour profiter du sunset sur le massif de l’Everest prévu à 15:30 en compagnie du manager de l’hôtel.

L’heure légèrement passée et un ravitaillement en essence (100 roupies le litre : cher pour un népalais) plus tard, nous traversons l’agglomération de Katmandou dans un flux de véhicules inimaginable. Puis, la route devient piste et le fourgon Suzuki bringuebale dans tous les sens. Ça cahote, ça tangue...et l’heure du soleil couchant approche. Nous sommes encore loin de notre destination située à 2.100 m d’altitude. Vers 17:30, nous apercevons la chaîne enneigée et traversons le village de Nagarkot. Mais le sommet ne sera atteint que vers 18:00 sans sunset après avoir refusé catégoriquement de payer le passage (1.500 roupies) puisqu’il n’y avait plus rien à voir !

Nous continuons vers le sommet en escaladant quelques volées de marches.

Le mont Everest est caché par les nuages et seuls quelques sommets émergent.

De surcroît, il fait assez froid et nous regagnons la voiture rapidement pour une descente de nuit.

Le retour est plus rapide malgré la flopée de camions sur une file ayant attendu l’heure autorisée pour pénétrer dans la ville.

Dîner à notre cantine (vegetables noodles et chicken tikka masala).

4 km de marche et 14 étages.