"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir."

George Sand



Vers 10:00, c’est le départ pour Te Anau et lee Fiordland, le bout du monde du bout du monde ! L’île du Sud à une densité d’environ 6,7 habitants au km2 ( France : 117).

Les néo-zélandais appellent ces régions désertées « the wops », mot exclusivement néo-zélandais qu’on peut traduire par « trou du cul du monde »...


Nous roulons sur la South Scenic Road qui, comme son nom l’indique sinue dans un bel environnement et au milieu de troupeaux de moutons et de cervidés notamment.


Nous arrivons à destination de bonne heure et en profitons pour faire le plein d’essence et de victuailles.


Nous prenons possession de notre bungalow No 50 au Te Anau Lakeview Kiwi Holiday Park & Motels, mélange de camping-caravaning, hôtel. Il est composé de deux petites chambres côte à côte, salle de bain, coin cuisine et salon avec tout le confort, et une terrasse protégée. « Wicked » comme ils disent ici (expression exclusivement néo-zélandaise pouvant signifier « génial »).


Nous déjeunons de façon originale (jambon et pâtes...), suivi d’une promenade digestive le long du lac Te Anau, deuxième plus grand lac de Nouvelle-Zélande avec 344 km2 et une profondeur maxi de 417 m.

Le temps est beau et il fait 22 degrés, mais le soleil est toujours brûlant. Daniel en a des séquelles : il pèle du crâne...


Ce soir : repas de gala avec côtes d’agneau, petits pois, haricots blancs, muffins au chocolat et deux bouteilles de Sauvignon !


5,7 km de marche.